• CONSEILS DE VOYAGE HONGRIE

    Le langage- hongrois est la principale langue parlée par environ 95% des personnes, les Roms étant la principale langue minoritaire. À Budapest, la plupart des personnalités impliquées dans le tourisme connaissent un anglais adéquat, bien que, dans les régions éloignées, les anglophones soient relativement rares.

    Monnaie: une double monnaie fonctionne ici, avec le forint (HUF) et l'euro accepté à certains endroits dans les villes centrales. Comme il est maintenant, il n'y a pas de date solide pour que l'euro soit la seule monnaie primaire à utiliser. Les guichets automatiques, les banques et les terminaux d'échange de devises se trouvent facilement dans les villes et les petites villes, et la plupart des hôtels, les restaurants haut de gamme et les magasins accepteront les principales cartes de crédit. Les magasins plus petits, les restaurants locaux et les commerçants ne sont pas en mesure d'accepter les cartes en raison de charges de traitement élevées, avec le forint, vous êtes le meilleur pari. Les hôtels et les restaurants haut de gamme acceptent généralement le paiement dans les forints et peuvent donner un taux de change médiocre si vous offrez des euros.

    Températures: les températures en Hongrie varient de -30 ° C (-4F) à 40 ° C (102F) au cours de l'année. La répartition et l'incidence des précipitations sont aléatoires en raison de la météo continentale du pays. Les fortes tempêtes sont régulières après la période estivale chaude, et la pluie est plus fréquente en automne. Le côté ouest du pays reçoit généralement plus de pluie que l'est, et les sécheresses sévères peuvent augmenter en été. Les situations météorologiques dans la Grande Plaine peuvent être particulièrement critiques, dans des étés chauds, des hivers froids et des précipitations insuffisantes. La météo de la capitale est continentale collante avec des températures agréables au printemps et en automne, pendant l'été, le climat est doux et inattendu, de fortes pluies sont normales, tandis que l'hiver est froid et les températures oscillent généralement entre 0 degrés.

    Électricité - La tension à Budapest en Hongrie est de 220-240 / 50Hz, et le système de prise de courant européen habituel est standard ici. Deux coupures à épingle ronde Europlug et Schuko sont utilisées, avec de nombreux invités ayant besoin d'apporter un convertisseur de fiche. Les appareils électriques réglés sur 120-140V ne peuvent être exécutés en toute sécurité que si un transformateur descendant ou un convertisseur de tension est utilisé.

    Communications- Le numéro de numérotation de l'extérieur de la Hongrie est habituellement de +36, accompagné d'un seul code régional et d'un téléphone à sept chiffres. Les trois principaux fournisseurs de téléphonie mobile de Hongrie sont T-Mobile, Vodaphone et Pannon, avec une légère variation entre leurs prix. La couverture dans tout le pays est juste, mais les trois travaillent sur les bandes GSM, ce qui est inefficace pour les visiteurs des États-Unis. Débloquer votre téléphone portable et acheter une carte SIM à partir de la carte SIM du fournisseur de réseau hongrois est la meilleure réponse si vous voulez un accès mobile.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :