• CONSEILS DE VOYAGE EN SERBIE

    Langue - Tout comme les autres provinces de l'ex-Yougoslavie, le langage formel de Serbie est Serbo-Croate, ils sont la seule langue européenne qui combine l'utilisation des alphabets latins et cyrilliques. Bien que le cyrillique soit le seul manuscrit approuvé de Serbie depuis 2006, l'alphabet latin est encore fréquemment vu et utilisé.

     

    Monnaie - La monnaie approuvée par la Serbie est le dinar serbe (RSD). Le dinar serbe peut être changé dans la plupart des banques de toute l'Europe. Vous pouvez le transformer en RSD à l'aéroport, à presque toutes les banques ou dans les nombreux bureaux de change approuvés (Menjačnica / Мењачница). Les bureaux de change certifiés montrent l'autorisation de la Banque nationale de Serbie mais ont des taux inacceptables que les différents petits bureaux de change non autorisés.

    L'euro est rarement accepté, mais les taux sont souvent surestimés lorsqu'ils sont directement liés au Dinar. Belgrade est généralement à égalité avec les taux de nombreuses villes européennes; Cependant, en dehors de la capitale, les coûts de presque tous les articles sont beaucoup moins coûteux que dans la capitale. Habituellement, 155 dinars pour un ours dans un restaurant de Belgrade et 230 dinars pour trois cokes dans un bar en dehors du centre. Les prix des magasins restent cohérents, partout à Belgrade avec Coke approximativement. 123 dinars pour 3 litres et un pain blanc à 45-60 dinars en février 2014 et en février 2016, le taux de pourcentage de dinar était de 114 dinars serbes pour 1 dollar américain, 124 dinars serbes pour 1 € et 158 ​​dinars serbes à 1 GBP.

    Les changeurs d'argent peuvent rejeter les billets étrangers usés ou endommagés, en particulier les dollars des États-Unis. Par conséquent, il est suggéré d'apporter des notes uniquement en toute sécurité. Les banques acceptent généralement des billets quelque peu cassés, parfois avec intérêt. Les chèques de touriste sont devenus extrêmes pour changer, de sorte que les invités doivent également se présenter avec des cartes de débit ou de crédit ainsi que beaucoup de monnaie forte pour être du côté rival. Certains, mais pas tous, les banques serbes ouvrent le dimanche.

    Communications: le code d'appel de la Serbie est +381. Telenor Serbie, VIP Mobile et la téléphonie cellulaire de Serbie sont les principaux fournisseurs de téléphones cellulaires, mais la couverture est beaucoup plus rare dans le sud qu'à Belgrade et dans le nord de la Serbie. Toutes les municipalités serbes contiennent des cafés Internet.

    Duty-Free-Belgrade - L'aéroport Nikola Tesla comprend l'un des plus grands magasins sans emprise de Serbie. Les visiteurs peuvent transmettre jusqu'à un litre chacun de vin et spiritueux, une bonne quantité de parfums et des vêtements et des bijoux extensifs sans frais de douane. Il en va de même pour 250 g de tabac, 56 cigares ou 210 cigarettes. Les armes et les ressources destinées aux jeux Hunter Association of Serbia sont les seules armes pouvant être amenées en Serbie.

    Jours fériés nationaux: les vacances nationales sont les suivantes: du 1er au 2 janvier, est le jour de l'an, le 7 janvier est le Noël orthodoxe oriental, le 14 janvier est une fête nationale. , 27 janvier La fête du festival de Saint Sava, le 15 février, est la fête de la fête de la marmotte de Sretenje et de la marmotte et la fête nationale serbe, du 1er au 2 mai, la fête du travail est habituellement observée, le 9 mai, le jour de la victoire et le 28 juin. Vidovdan et St Vitus Day sont choisis comme vacances d'état. Les grands établissements locaux tels que les supermarchés et les places commerciales restent ouverts tous les jours sauf le 1er janvier et le 7 janvier.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :